Slide background

RENDEZ-VOUS LE 20 OCTOBRE 2019 POUR UNE NOUVELLE EDITION DE LE RHEU TOUR

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

BIENVENUE SUR LE RHEU TOUR

Nous vous attendons nombreux à nouveau cette année pour une nouvelle édition de la course “LE RHEU TOUR”.

Le plaisir de courir ensemble en toute convivialité est toujours l’objectif que nous recherchons lors de cette manifestation.

Le parcours de 15 km est à disputer en individuel ou en relais (2 boucles de 7,5 km).

L’épreuve se court sur un circuit tracé sur la commune de LE RHEU, composé à 90% de chemin.

Plusieurs ravitaillements sont prévus.

Le nombre de coureurs  est limité à 600 sur les deux courses. Ne tardez donc pas à vous inscrire.

Grace aux efforts de nos partenaires notre course reste cette année gratuite

EDITION 2019 – INSCRIPTION A LA COURSE

Départ de la course

Le départ de la course aura lieu le dimanche 20 octobre à 10h00 sur le complexe sportif de LE RHEU.
Privilégier l’accès au complexe sportif par l’avenue de la Bouvardière.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fera le dimanche matin de 8h15 à 9h45 dans la salle du foyer du COSEC (au complexe sportif de LE RHEU) à proximité du lieu de départ et d’arrivée des courses.

Certificat médical

La participation aux courses est soumise à la présentation obligatoire par les participants d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Pour les licenciés FFA et les titulaires d’un pass’ running, il pourra être présenté la photocopie de la licence en cours de validité.

Autorisation parentale

La course est autorisé aux enfants mineurs à partir de 16 ans.
Pour valider l’inscription des mineurs, veuillez télécharger et remplir l’autorisation parentale prévue à cet effet.
La présentation d’un certificat médical conforme reste valable pour les mineurs.

Réglement de la course

L’engagement à la course LE RHEU TOUR est subordonné à l’acceptation et au respect du règlement.
​Pour télécharger le règlement de la course, cliquez ici !

Association Myosotis 35

Cette année nous soutenons l’association Myosotis 35 au service des enfants hospitalisés. Vous pourrez le jour de la course faire un don dont l’intégralité sera reversée à l’association. Un grand merci d’avance pour votre soutien et votre générosité.

PLAN DU CIRCUIT

Le parcours est composé de deux boucles identiques de 7.5 km.
Le départ et l’arrivée du circuit se trouvent à côté des terrains de football, en haut de l’Avenue du Stade.
Quelques minutes après le départ, les coureurs traversent l’Avenue de la Bouvardière et longent le Lycée Théodore Monod pour contourner les Champs Freslons (KM 1.5 et 9) jusqu’à l’Avenue des Acquets (KM 2.5 et 10).
Direction la montée derrière les ateliers municipaux pour surplomber le nouveau quartier des Acquets (KM 3 et 10.5) puis, passage non loin de la Croix Verte (KM 4 et 11.5) pour rejoindre la Rue de Rennes puis le quartier des Huberdières (KM 5.5 et 13), la Route de Vezin, l’Avenue de la Motte (KM 6 et 13.5), la traversée de la Bouvardière, la Rue de la Trémelière (KM 7 et 14.5).
Arrivée des coureurs sur l’Avenue du Stade : fin du premier tour pour les individuels, passage du relais pour les autres.

INFORMATIONS PRATIQUES

La participation aux courses est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisation d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Pour les licenciés FFA et les titulaires d’un pass’ running, il pourra être présenté la photocopie de la licence en cours de validité le jour de la course.

Plusieurs possibilités :
– vous venez de fournir votre certificat médical, celui-ci n’a pas encore été vérifié par les organisateurs
– votre certificat médical est manquant ou sa date de validité est dépassée
– l’autorisation parentale pour les mineurs est manquante ou incomplète

Vous pouvez valider votre inscription en nous envoyant les documents manquants par retour du mail de confirmation de votre demande d’inscription ou nous les remettre au plus tard le jour de la course.

Oui, cela reste possible en envoyant un mail à l’organisation de la course chargée des inscriptions à l’adresse : inscription-lrt@lerheuning.fr

Envoyer un mail à l’organisation de la course chargée des inscriptions à l’adresse : inscription-lrt@lerheuning.fr

Nous mettons à disposition, tout près du complexe sportif, des zones de parking qui seront signalées à votre arrivée sur place.

Le retrait des dossards se fera le dimanche matin de 8h15 à 9h45 dans la salle du foyer du COSEC (au complexe sportif de LE RHEU) à proximité du lieu de départ et d’arrivée des courses.

Oui, une “camionnette consigne” sera présente sur le complexe.

La restauration sur place est possible : galette-saucisses, crêpes, gâteaux, boissons …

RESULTATS ET PHOTOS DES EDITIONS PRECEDENTES

Les photos des courses sont momentanément indisponibles

© Copyright - SDE pour Le Rheu'ning
error: