LE RHEU TOUR 2019 : toujours des chiffres



1. Nombre de coureurs inscrits

542 coureurs se sont inscrits cette année sur la course LE RHEU TOUR. 316 coureurs sur la course en Individuel et 226 sur la course en Relais.

Lire la suite

Le Rheu Tour 2019 : invitation soirée remerciements

Toute l’équipe de Le Rheu Tour a le plaisir de vous inviter le vendredi 22 novembre à 19h30, salle des Huberdières, à Le Rheu.

Pour fêter la réussite de la 9e édition de notre course, nous vous convions autour d’un apéritif suivi d’un buffet.

A cette occasion, nous remettrons à l’association Myosotis 35 les dons récoltés avant, pendant et après la course. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore faire un don.

A très bientôt,

Plus de 500 coureurs à la 9e édition de Le Rheu Tour

Edition Ouest France du 21 octobre 2019

La course Le Rheu Tour attire toujours plus de monde. Ils étaient près de 500 à faire le tour de la ville l’an passé sur les chemins de traverse, ils étaient 553, dimanche matin.

Marche nordique sur 10 km, course en individuel sur 15 km, course en relais par deux sur 15 km, marche nordique sur 10 kmet courses ouvertes à la catégorie élus de la république…
Il y en avait pour tous les goûts, dimanche, lors de la course Le Rheu Tour.
Une trentaine d’élus sont venus de tout le département, dont le maire de Mordelles, Michaël Bouloux bien sûr, maire du Rheu, qui courait pour la 9e fois. Cette fois-ci, en duo avec le benjamin de l’équipe municipale, Gwenaël Danion.
129 bénévoles de l’association Le Rheu’ning ont dûment fléché et balisé, la veille, les 7,5 km de parcours que les coureurs pratiqueront deux fois et les marcheurs, une fois et demi. Un balisage qui a même surpris le député Florian Bachelier.

Une épreuve pas si facile
Martine, 62 ans, membre de l’association Courir à Vezin a, quant à elle, apprécié les paysages qu’elle a traversés et est assez fière d’avoir battu son record sur 15 km en 1 h 17.
Justine, 28 ans, qui testait pour la première fois ce parcours a apprécié les encouragements du public.
C’est que cette course avec deux belles côtes n’est pas si facile.
Guillaume qui, pourtant, s’entraîne quatre à cinq fois par semaine a mis 59 minutes et 30 secondes. Pas beaucoup mieux que Loris, 18 ans, blessé à un adducteur, qui a mis une heure et huit minutes.

Étienne Ardisson, premier sur le podium
« Heureusement que j’ai le sourire ! J’attendais depuis quatre ans de monter sur ce podium et là, je finis premier », se réjouit le gagnant des 15 km, qui s’entraîne au Stade rennais athlétisme. « Cette fois, je voulais
tout faire pour décrocher un podium. Je suis parti avec le groupe de tête. Au 12e km, on était encore trois. J’ai senti que j’en avais encore un peu sous le pied. »
Les bénéfices de la buvette seront reversés à l’association Myosotis 35, dont les bénévoles améliorent le séjour des enfants hospitalisés et soutiennent leurs familles.

Forum des associations du 07 septembre

Le forum des associations culturelles et sportives aura lieu le samedi 07 septembre de 8h30 à 13h à la Salle du COSEC.

Vous pouvez dès maintenant télécharger le bulletin d’adhésion à la section Le Rheu’ning pour la saison 2019-2020. N’oubliez pas d’apporter votre certificat médical !

Support de présentation de l’Assemblée Générale du 04 juin

Rappel de l’ordre du jour :

  • Bilan de l’année 2018/2019 (courses & marches, rétrospective des temps forts du club, finances, etc…)
  • Evènements et projets futurs du club

Vous pouvez revoir le support de présentation de l’assemblée générale ICI

Deviens le premier qualifié au Marathon de Paris 2024 !

Communication de la Fédération française d’athlétisme

Le 23 juin aura lieu le RUN PARIS 2024.

Le Run Paris 2024 c’est quoi ? C’est l’occasion de remporter l’un des tout premiers dossards pour le Marathon grand public des Jeux de Paris 2024. 2024 mètres pour être tiré au sort et remporter l’un des dossards mis en jeu.

Que tu sois à Paris ou en région, choisis ta course, participe au tirage au sort, et saisis cette occasion unique d’être l’un des premiers runners à faire partie de la communauté !

N’attends pas, participe à cet événement festif et gratuit !

Invitation Grillade Party du 23 juin

Venez participer le dimanche 23 juin prochain à la 3e édition de la Grillade Party de Le Rheu’ning.

Grâce aux talents culinaires de Daniel (merci !!!)  et sa brigade, vous dégusterez un bon menu.
Cet après-midi sera aussi l’occasion de fêter les 25 ans de la section course à pied.

Ouverture des festivités à partir de 12h à Beuffru (salle du rugby).
Prix du repas : 12 euros par personne, ouvert aux conjoint(e)s, ami(e)s, et gratuit pour les – 10 ans
Règlement auprès de Daniel Picault (*).

Vous êtes attendu nombreux et en pleine forme !!!!

Christelle et toute l’équipe du bureau de Le Rheu’ning

(*) Ci-dessous l’invitation avec le coupon-réponse à retourner avant le 12 juin accompagné de votre règlement à Daniel.

Assemblée Générale du 04 juin

L’équipe du bureau de l’association vous invite à l’assemblée générale de Le Rheu’ning le mardi 04 juin à 19h30 au foyer Le Cosec.

Au programme :

  • Bilan de l’année 2018/2019 (courses & marches, rétrospective des temps forts du club, finances, etc…)
  • Evènements et projets futurs du club (et ils sont nombreux !!!)

Après l’assemblée générale, il est prévu un buffet campagnard.

Merci de bien vouloir nous informer si vous serez présent ou non via le lien suivant : participation à l’assemblée générale (ce qui nous permettra de prévoir les quantités pour le buffet).

Christelle et l’ensemble des membres du bureau

Eco Rheu'ning - 2019

Eco Rheu’ning : 1 heure de balades, 231 kg de déchets ramassés

Plus de 200 participants ont marché ou couru tout en ramassant les déchets laissés sur la commune de Le Rheu. Sur les 10 circuits balisés, les éco rheusois ont ramassé 23 kg; c’est énorme malheureusement.

Cette opération a été organisée par la section Le Rheu’ning (course à pied/marche nordique) avec le soutien de la mairie. Beaucoup d’enfants (ils étaient à fond) des écoles élémentaires sont ainsi venus avec leurs parents. Ils ont trouvé un super slogan “Et un et deux et propre Le Rheu”

Christelle Le Fort – Pillard

Eco Rheu'ning - 2019
Le Rheu’ning fusionne les coureurs et les marcheurs

Le Rheu’ning fusionne les coureurs et les marcheurs

Edition Ouest France du 15 mars 2019

Ils formaient deux groupes distincts, sous l’intitulé jogging-course à pied et jogging-marche nordique et cohabitaient en bonne intelligence depuis vingt-cinq ans. Ils se sont unis pour former une seule famille, celle des 240 coureurs et marcheurs rheusois.

Ils ont choisi pour nouvelle identité, Le Rheu’ning. Pour symboliser cette union, une tenue commune permettra de les identifier dans les compétitions et rassemblements. Elle leur a été distribuée dimanche après leurs entraînements. Et c’est sous sa nouvelle identité que la section organise, samedi 23 mars, un Éco-Rheu’ning, auquel elle associe les écoles primaires rheusoises. Le principe est simple : le club proposer des balades à parcours et distances variés et est l’occasion de participer à une collecte de déchets dans les sentiers, allées et cheminements doux de la Cité-Jardin.

En 2017, 100 kg de déchets avaient été collectés. Le rendez-vous, proposé à tous, aura lieu à 9 h 30, au départ du parcours de santé.