Compte tenu du contexte épidémiologique du coronavirus, des fermetures des écoles, des équipements sportifs, … nous avons décidé de reporter notre événement l’Eco-Rheun’ing, opération de ramassage des déchets, prévu le samedi 21 mars prochain. Il n’eut pas été responsable de le maintenir; les mesures collectives de précaution s’imposent à tous.

Pour le repas du club du 20 mars, nous avons pris la même décision. Nous fixerons une autre date pour nous retrouver au restaurant La Gourmandière.

La séance de PPG prévue à la salle Mariette Nansot jeudi prochain 19 mars est annulée.

Concernant nos prochaines sorties, nous nous adapterons en fonction du nombre de présents et de l’évolution de la situation.

(Message de Christelle)

Le Rheu’ning organise la 3e édition de ramassage des déchets le samedi 21 mars 2020 sur Le Rheu.

Cette année, nous proposons 3 lieux de départ possibles : place Jean Auvergne, salle des Landes ou place de l’école de Moigné. RDV à 9h30.

On compte sur vous pour venir marcher ou courir. On cherche aussi du monde pour encadrer sur les différents circuits proposés.

Merci de bien vouloir répondre via le questionnaire : https://urlz.fr/bY3c

Toute la matinée, place Jean Auvergne, vous pourrez avoir des informations sur le recyclage des déchets avec l’entreprise Paprec, découvrir la toute jeune association L’Echappée Benne, la recyclerie à l’ouest de Rennes.

Nous vous invitons également à donner vos chaussures de running ou marche nordique usagées. Grâce à Sohbi Sport, La Courrouze à Rennes qui soutient l’association Run Collect, vos chaussures ne sont pas perdues. Cette association a mis en place un circuit solidaire (vos chaussures sont redistribuées aux plus démunis) et écologique (celles trop abîmées sont recyclées par différents organismes spécialisées).

Christelle et toute l’équipe investie dans le projet (Gwenaëlle Bouget, Delphine Pondard, Jean-Yves Bonfils, Damien Dréano, Pascal Bremond, Bruno Lesné)

Le Bureau de Le Rheu’ning  a le plaisir de vous convier à participer au repas de la section “Course à pied” le vendredi 20 mars à 19h30.

Nous nous retrouverons au restaurant La Gourmandière à Le Rheu.

Ci-dessous la fiche d’inscription à compléter et à transmettre, impérativement au plus tard le dimanche 08 mars :

Vous êtes invités à partager la galette des rois 2020 de Le  Rheu’ning le mardi 21 janvier à partir de 20h15, au foyer du COSEC.

N’oubliez pas de vous inscrire en ligne sur https://forms.gle/dy8y75VwoBqKuuHJ8

Venez nombreux !

Le Rheu’ning vous invite à fêter l’année 2020 autour d’un vin chaud le dimanche 05 janvier.

Rendez-vous au foyer du COSEC à 11h15 après la sortie du matin.



1. Nombre de coureurs inscrits

542 coureurs se sont inscrits cette année sur la course LE RHEU TOUR. 316 coureurs sur la course en Individuel et 226 sur la course en Relais.

Lire la suite

Toute l’équipe de Le Rheu Tour a le plaisir de vous inviter le vendredi 22 novembre à 19h30, salle des Huberdières, à Le Rheu.

Pour fêter la réussite de la 9e édition de notre course, nous vous convions autour d’un apéritif suivi d’un buffet.

A cette occasion, nous remettrons à l’association Myosotis 35 les dons récoltés avant, pendant et après la course. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore faire un don.

A très bientôt,

Edition Ouest France du 21 octobre 2019

La course Le Rheu Tour attire toujours plus de monde. Ils étaient près de 500 à faire le tour de la ville l’an passé sur les chemins de traverse, ils étaient 553, dimanche matin.

Marche nordique sur 10 km, course en individuel sur 15 km, course en relais par deux sur 15 km, marche nordique sur 10 kmet courses ouvertes à la catégorie élus de la république…
Il y en avait pour tous les goûts, dimanche, lors de la course Le Rheu Tour.
Une trentaine d’élus sont venus de tout le département, dont le maire de Mordelles, Michaël Bouloux bien sûr, maire du Rheu, qui courait pour la 9e fois. Cette fois-ci, en duo avec le benjamin de l’équipe municipale, Gwenaël Danion.
129 bénévoles de l’association Le Rheu’ning ont dûment fléché et balisé, la veille, les 7,5 km de parcours que les coureurs pratiqueront deux fois et les marcheurs, une fois et demi. Un balisage qui a même surpris le député Florian Bachelier.

Une épreuve pas si facile
Martine, 62 ans, membre de l’association Courir à Vezin a, quant à elle, apprécié les paysages qu’elle a traversés et est assez fière d’avoir battu son record sur 15 km en 1 h 17.
Justine, 28 ans, qui testait pour la première fois ce parcours a apprécié les encouragements du public.
C’est que cette course avec deux belles côtes n’est pas si facile.
Guillaume qui, pourtant, s’entraîne quatre à cinq fois par semaine a mis 59 minutes et 30 secondes. Pas beaucoup mieux que Loris, 18 ans, blessé à un adducteur, qui a mis une heure et huit minutes.

Étienne Ardisson, premier sur le podium
« Heureusement que j’ai le sourire ! J’attendais depuis quatre ans de monter sur ce podium et là, je finis premier », se réjouit le gagnant des 15 km, qui s’entraîne au Stade rennais athlétisme. « Cette fois, je voulais
tout faire pour décrocher un podium. Je suis parti avec le groupe de tête. Au 12e km, on était encore trois. J’ai senti que j’en avais encore un peu sous le pied. »
Les bénéfices de la buvette seront reversés à l’association Myosotis 35, dont les bénévoles améliorent le séjour des enfants hospitalisés et soutiennent leurs familles.

Le forum des associations culturelles et sportives aura lieu le samedi 07 septembre de 8h30 à 13h à la Salle du COSEC.

Vous pouvez dès maintenant télécharger le bulletin d’adhésion à la section Le Rheu’ning pour la saison 2019-2020. N’oubliez pas d’apporter votre certificat médical !

Rappel de l’ordre du jour :

  • Bilan de l’année 2018/2019 (courses & marches, rétrospective des temps forts du club, finances, etc…)
  • Evènements et projets futurs du club

Vous pouvez revoir le support de présentation de l’assemblée générale ICI